Florilège

Celui qui accuillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous le dis, leur anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. (Mt. 18, 1-5;10;12-14)

Alors on présenta des enfants à Jésus pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit: "Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent." Il leur imposa les mains, puis il partit de là.(Mt. 19, 13-15)

Pour que Dieu t'accorde une croix si considérable, cela veut dire que tu la mérites. Grande croix, grande gloire dans les Cieux.
Ne va pas croire que sont des martyres uniquement ceux qui ont eu la tête coupée pour n'avoir pas renié le Christ. Il y en a d'autres: ceux qui n'ont pas renié la vertu, la patience. Les premiers ne furent des martyres qu'une seule fois, alors que les autres sont martyres à chaque instant: " A cause de Toi nous sommes mis à mort tout le long du jour; nous avons passé pour des brebis que l'on méne à l'abattoir."(Rm. 8, 36). Ce sont des martyres non sanglants, des martyres en intention. Les martyres invisibles au monde, mais connus de Dieu. (L'Ancien Ephrem, p. 218)

Rugati-va ca si cand ati primit deja ceea ce cereti si vi se va da voua dupa credinta.


Inapoi la pagina precedenta